Dès le 20 mai 2020, l’accès à l’administration communale est de nouveau possible aux heures habituelles mais uniquement sur rendez-vous !
Préposée :
- Marie Rossier
- +41 26 652 08 00 (pendant les heures d’ouverture du bureau)
- info@prevonloup.ch
Ouverture du bureau :
Mardi de 16h00 à 18h00
Administration communale
Route de Dompierre 6
CH-1682 Prévonloup
Ce service s’occupe essentiellement:
- Des annonces d’arrivée, de départ, de changement d’adresse dans la commune, de naissance, de décès, de changement d’état civil
Celles-ci doivent avoir lieu au plus tard dans les 8 jours après l’événement
- Des demandes de cartes d’identité suisses. Pour les passeports ainsi que les offres combinées, suivre la procédure décrite ici : www.biometrie.vd.ch
Fournir une photo récente de bonne qualité ; si elle existe, l’ancienne carte d’identité ou un avis de perte délivré par la gendarmerie ; la somme de CHF 70.- pour une carte d’identité adulte (18 ans révolus) ; la somme de CHF 35.- pour une carte d’identité enfant.
- Du bureau des étrangers (pour de nombreuses informations: www.population.vd.ch)
- Du recensement des chiens
Un émolument de Fr. 10.00 par individu est perçu lors de l’enregistrement d’une arrivée ou d’un départ. Celui-ci est de Fr. 5.00 lors de l’enregistrement d’un changement d’état civil ou d’adresse dans la commune.
Pour les personnes qui souhaitent séjourner en résidence secondaire tout en conservant leur résidence principale dans une autre commune, la production d’une attestation d’établissement (appelée également selon les cantons: attestation de domicile ou de résidence) délivrée spécifiquement par la commune de résidence principale, est exigée.